Faits Divers

ALES Un ex-instituteur condamné à deux ans de prison pour attouchements

Les victimes à la sortie de laudience. EL/OG
Les plaignants à la sortie de l'audience. EL/OG

Ce lundi, au tribunal d'Alès, Michel Costa Porta, ancien instituteur à Monoblet, a écopé de deux ans d'emprisonnement et plusieurs milliers d'euros de dommages et intérêts pour attouchements sur mineur. Trois jeunes filles - dont sœurs - sont concernées. Un verdict conforme aux réquisitions du parquet. A 68 ans, le créateur du Musée de la soie a désormais l'interdiction définitive d'exercer auprès de mineurs. "C'est un soulagement. La sentence m'importait peu. Il fallait qu'il soit reconnu coupable", a commenté la mère des plaignantes à la sortie de l'audience.

L'homme a été condamné sans mandat de dépôt. Il n'a pas été incarcéré à l'issue de l'audience. Il pourra éventuellement bénéficier d'une mesure d'aménagement décidée par le juge d'application des peines.

Lire aussi :

JUSTICE Deux ans de prison requis contre l'instituteur soupçonné d'attouchements

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

2 réactions sur “ALES Un ex-instituteur condamné à deux ans de prison pour attouchements”

  1. Bravo à ces jeunes femmes d’avoir trouvé la force de dénoncer ces faits. Combien d’enfants, d’adolescents sont ainsi les victimes de ces bourreaux… sans pouvoir dire, il est difficile de se reconstruire. Certainement ce monsieur se croyait au-dessus de tout soupçon. Avec ses « références », sa pseudo « notoriété » croyait-il pouvoir échapper à la justice ? Il est reconnu coupable publiquement et désormais identifié comme délinquant sexuel. Cette affaire, comme d’autres, nous rappellent que chacun d’entre nous devons agir pour dénoncer ce genre de fait et ainsi aider et accompagner les victimes très souvent prisonnières de ces histoires inavouables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité