Actualités

ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Don des jardins familiaux à la Croix-Rouge

Les légumes offerts par lassociation. DR
Les légumes offerts par lassociation. DR
Les légumes offerts par l'association. DR

Ce lundi, Henri Rivière, président des jardins familiaux Bio de St Hilaire de Brethmas a offert 10 cagettes de légumes à la Croix Rouge. Ce don de carottes, pommes de terre, courges, aubergines...provient de la parcelle solidaire travaillée par les quinze jardiniers de l'association. Le magasin Gamm Vert a participé à l'action caritative en offrant les semences.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

2 commentaires

  1. Finalement St hilaire est toujours en pointe pour remettre des légumes aux associations solidaires. Quand il ne s’agit pas de courges par St Hilaire Durable ce sont les jardins familiaux qui prennent la relève avec d’autres légumes. L’Agglo de Roustan pourrait en prendre de la graine plutôt que d’en prendre ombrage ou de s’étouffer, comme le fait Max la menace, à chaque discours « courgiques ».

  2. En fait ce sont les associations st hilairoises qui ont de la suite dans les idées.
    La mairie n’y est pas pour grand chose.si ce n’est pour mettre à disposition des parcelles.
    Les bénévoles démontrent ainsi que l’on peut utliser des terres agricoles pour se nourrir « local et bio » et en faisant don du surplus aux associations caritatives. Rien ne se perd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité