ActualitésEconomie

GARD Terre de commerces veut continuer à se développer

Photo : CM.
La nouvelle équipe : Frédéric Brunel, Céline Bayle, Marco Lucca, Audrey Carbo, Yassine Nahhal. Photo : CM.

Une nouvelle équipe a été présentée ce matin. L’objectif de la structure reste le même : fédérer les associations de commerçants.

Magazine à la main, Eric Giraudier n’est pas peu fière de présenter ou plutôt de représenter « la première fédération de commerces et de services de proximité » du Gard, lancée au travers de l’UPE 30 qu’il préside. Victorieux des dernières élections consulaires (relire ici), le « binôme » de Francis Cabannat déclare que « 10 000 exemplaires de ce magazine ont été distribués aux commerçants ». D’environ cinq pages, le fascicule s’attaque « aux problèmes que peuvent rencontrer les chefs d’entreprise qui, bien souvent, ne sont pas très loquace en la matière… Ici, ils trouvent des solutions concrètes à leur problèmes », ajoute le président de Terre de Commerces, Marco Lucca.

Eric Giraudier ne manque pas de rappeler que, pendant son passage furtif aux affaires de la Chambre en 2011, « nous avons fait davantage pour le commerce que les quatre autres années du mandat… ». De quoi faire siffler certaines oreilles. 

Sur l’objet de la conférence en elle-même, la nouvelle équipe ambitionne de mettre en place un véritable « programme d’actions ». Un programme qui néanmoins « reste à construire ». La structure n’a pas uniquement vocation « à débloquer des subventions » mais compte « développer des stratégies et de la synergie entre les commerçants », poursuit Marco Lucca. Employant l’art de la métaphore, Eric Giraudier, lui, lance : « il vaut mieux apprendre à pêcher plutôt que simplement apporter du poisson ». Reste plus qu’à attendre que ça morde. 

CM

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité