Actualités

NÎMES 600 élèves des quartiers au Forum des Métiers

DR.
DR.

600 élèves de 3ème des quartiers de Nîmes ouest et de St Gilles ont rencontré 69 professionnels au forum des Métiers.

En présence de Mr Patoz, directeur académique des services de l’Éducation nationale dans le Gard, et d’Amal Couvreur, élue à la politique de la Ville et à la Jeunesse au Conseil départemental du Gard, et dans le cadre de la semaine école-entreprise qui a lieu cette année du 21 au 25 novembre, Face Gard a organisé avec les collèges Condorcet, Diderot et Jules Verne une nouvelle édition du Forum des Métiers. Cette année, plus de 600 élèves de 3ème issus de 6 établissements des quartiers prioritaires de Nîmes ouest et de St Gilles, ont rencontré 69 professionnels d’entreprises du territoire.
Pour favoriser la construction de leur projet d’orientation, ce forum a été l’occasion de faire découvrir aux élèves de nombreux secteurs d’activité en rencontrant 69 professionnels représentant 38 entreprises. Chaque professionnel a disposé d’un stand pour accueillir les élèves par petits groupes, pour présenter leur entreprise et partager leur passion pour leur métier. De nombreux secteurs étaient représentés : industrie, chimie,
BTP, santé, social, services à la personne, défense, sécurité, droit,habitat, banque, assurances.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité