ActualitésSociété

NÎMES Un mariage pour profiter de la féerie de Noël

Devant Thierry Procida, Adjoint au Maire délégué à l'Administration Générale, les futurs mariés sont émus Photo Anthony Maurin).
Devant Thierry Procida, Adjoint au Maire délégué à l'Administration Générale, les futurs mariés sont émus (Photo Anthony Maurin).

Il est des mariages qui sont en marge de la société. Profitant de Noël, de ses festivités, de sa chaleur de vivre et du décorum exceptionnel qui s'impose, certains couples décident de sauter le pas et de se passer la bague au doigt le 24 décembre.

C'est un jour important dans la vie d'un couple. Le mariage n'est jamais anodin et cette date doit être savamment choisie... Habituellement l'été, les mariages hivernaux sont rares mais les mariages de Noël le sont encore plus! Au final et dans notre région, il est peut-être préférable de tenter l'aventure. Le 24 décembre à Nîmes, 2 unions étaient célébrées.

Moment important dans une vie, lunion du couple lest dautant plus quand on célèbre un mariage le 24 décembre Photo Anthony Maurin).
Moment important dans une vie, l'union d'un couple l'est d'autant plus quand on célèbre un mariage le 24 décembre (Photo Anthony Maurin).

Les grandes chaleurs ne donnent pas les sueurs traditionnelles mais avec un peu de chance comme c'est le cas cette année, le soleil scintillant est de la partie. Il réchauffe sans surchauffer. De plus, durant les vacances scolaires et en période de festivités de Noël, les rues sont habillées de lumières et de décors féeriques.

Pourquoi le 24 décembre? "Je voulais faire à ma femme le plus beau des cadeaux! C'est une belle date, je tenais un magasin de mariage, il est vrai que traditionnellement on les célèbre plutôt l'été, mais je voulais changer. Ma femme pensait que c'était impossible ou que je plaisantais quand je lui ai dit!" affirme le marié.

Léchange des alliances Photo Anthony Maurin).
L'échange des alliances (Photo Anthony Maurin).

"Pour être honnête avec vous, c'est mon premier mariage de Noël! Décembre est un mois magique, féerique avec des décorations sublimes... Un mélange de pureté, d'innocence et de rêves, exactement la signification du mariage. Célébrer un mariage le 24 décembre est un vrai symbole et de mon côté, j'y pense depuis 15 jours. Je suis très heureux d'être là!" lance quant à lui Thierry Procida, officiant.

Un échange d'alliances, quelques belles émotions, de vraies larmes d'amour et une séance de photos au pied du sapin de la Mairie qui feront certainement de ce mariage pas comme les autres une belle histoire à raconter aux futurs enfants!

Sous les yeux bienveillants de ladjoint, les mariés sont tranquilles pour la séance photos Photo Anthony Maurin).
Sous les yeux bienveillants de l'Adjoint, les mariés sont tranquilles pour la séance de photos (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité