Actualité générale.Actualités

GARD Les bons chiffres du chômage

(Photo d'archives / Objectif Gard)
(Photo d'archives / Objectif Gard)
(Photo d’archives / Objectif Gard).

A l’instar des chiffres nationaux annoncés, le chômage gardois repart à la baisse. Une évolution qui se confirme mais qui doit encore faire ses preuves.

Fin novembre 2016, en Occitanie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 358 389. Ce nombre diminue de 3,4 % sur trois mois (soit –12 685 personnes) et recule de 3,6% sur un an. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C est de 557 926 fin novembre 2016 en Occitanie. Ce nombre diminue d’1,1% sur trois mois (soit –6 465 personnes) mais progresse de 0,6% sur un an.

Pour le Gard, l’évolution du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A est de –2,4% sur trois mois. Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 51 131. Ce nombre 1248 personnes pour notre seul département (il diminue de 0,4% sur un mois et de 3,7% sur un an).

Dans le Gard, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) est de 75656 fin novembre 2016. Ce nombre baisse de 1,6% sur trois mois (soit –1 216 personnes) mais progresse de 0,5% sur un mois tout en diminuant de 0,4% sur un an.

 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité