Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Vers une charte éco-commerces

Elus, commerçants et représentants de l'ex-SITDOM se sont réunis pour plancher sur une charte éco-commerce à Pont-Saint-Esprit (DR)
Elus, commerçants et représentants de l'ex-SITDOM se sont réunis pour plancher sur une charte éco-commerce à Pont-Saint-Esprit (DR)

La mairie de Pont-Saint-Esprit, (feu) le SITDOM et l’association de commerçants Bouge ta Ville se sont réunis mi-décembre pour plancher sur une action auprès des commerçants sédentaires et non-sédentaires de la ville.

L’idée est de proposer une charte éco-commerces, sur le modèle de celle signée en juin dernier à Bagnols, « afin de valoriser le commerce de proximité comme acteur du développement durable et de rendre attractifs les produits et services respectueux de l’environnement », précise la mairie.

Ainsi, une action est prévue le 17 janvier prochain et prendra la forme d’une démarche de terrain menée par un agent de l’ex-SITDOM et un agent municipal pour sensibiliser les commerçants aux gestes éco-responsables, notamment la fin de la distribution de sacs plastiques à usage unique.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité