Faits Divers

NÎMES Le réveillon dégénère : il balafre le visage d’un invité

Les Arènes de Nîmes (Image d'archives / Objectif Gard)
Les Arènes de Nîmes (Image d'archives / Objectif Gard)
Les Arènes de Nîmes (Image d'archives / Objectif Gard)

Le passage à la nouvelle année s’est fait dans la souffrance pour Patrick qui s’est présenté devant le tribunal correctionnel de Nîmes avec le visage balafré et un bandage à la main. Dans la nuit du nouvel an, vers 1h30 du matin, alors qu’il fait la fête chez une amie, un invité surprise débarque. C’est Geoffrey, un homme de 29 ans qui a mauvaise réputation pour avoir fait de la prison. Son casier compte 20 condamnations. Geoffrey n’est pas spécialement le bienvenu à la soirée. Patrick, qui l’avait déjà croisé par le passé, lui fait-il savoir ? Les souvenirs sont flous car la victime le reconnaît elle-même, elle a bu beaucoup de whisky ce soir-là.

Toujours-est-il que Geoffrey et Patrick se battent et que l’ancien détenu va prendre le dessus et infliger de nombreux coups de couteau à Patrick. Geoffrey, lui, nie avoir utilisé un couteau et prétend avoir pris un tesson de bouteille qui traînait dans la rue.

- Il dit un peu des mensonges, commente Patrick. Il avait un couteau sur lui. Je ne me suis quand même pas tailladé le visage tout seul. Il m’a niqué mon visage, il s’est acharné gratuitement.

Le tribunal a condamné Geoffrey à 12 mois de prison avec maintien en détention et a révoqué deux anciens sursis. Au final, l’accusé repart en prison pour 28 mois.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité