Autres sportsSports Gard

JEUDI SPORT L’élite du tir à l’arc se retrouve au Parnasse ce week-end !

Championnats du monde de tir à l'arc. Ici, l'équipe américaine. Photo TD
Photo d'illustration. Tony Duret

En partenariat avec la mairie de Nîmes, l’Arc Club de Nîmes organise la 19ème édition de son tournoi européen de tir à l’arc en salle à partir de demain, vendredi 20 janvier jusqu’au dimanche 22 janvier. Cette compétition compte également pour la troisième manche de la coupe du monde Indoor 2017.

1 200 archers attendus et pas des moindres. Cette année, quelques mois après les jeux olympiques de Rio, plusieurs athlètes médaillés seront présents comme le nîmois Jean-Charles Valladont (argent) ou les américains Brady Ellison et Zach Garett (argent par équipes). Pendant trois jours, les archers s’affronteront dans plusieurs catégories : hommes, femmes et jeunes. Les 32 meilleurs scores de chaque catégorie se qualifieront pour les finales du tournoi. Dès vendredi 14h, les premières épreuves débuteront. Le lendemain, place aux qualifications et barrages avant les finales dimanche.

C’est une nouveauté : les tireurs éliminés en 16ème de finale pourront participer au tournoi de la dernière chance qui se disputera le dimanche, à 10h50. Quant aux archers non qualifiés pour les finales du tournoi principal, ils participeront au tournoi secondaire par groupe de 48 tireurs maximum. Les vainqueurs du tournoi remporteront jusqu’à 4 000€.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité