Actualités

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce samedi 28 janvier ?

Pose de la première pierre de l'institut, sous la pluie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Pose de la première pierre de l'institut, sous la pluie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas demain qu’on verra le soleil sur notre beau département. Météo France prévoit une journée maussade, grise et humide, avec de la pluie sur les Cévennes, de 20 à 30 mm vers l’Aigoual, et une limite pluie-neige à 1 200 mètres. Les pluies seront plus modérées en plaine, avec une dizaine de mm le long du Vidourle, localement 20, et faibles en se rapprochant de la vallée du Rhône.

Le vent soufflera de sud-est modérément, sauf sur le littoral en matinée, où les rafales atteindront 60 à 70 km/h, avant de faiblir dès la mi-journée et de s’orienter au nord nord-ouest.

Côté températures, le redoux constaté aujourd’hui se poursuit, avec aux heures les plus fraîches de la journée 6 degrés à Uzès et au Vigan et 7 partout ailleurs en plaine. L’après-midi, il fera 0 sur l’Aigoual sous la neige, 4 sur le Causse et entre 10 à Bagnols et 12 à Nîmes, en passant par 11 degrés à Alès et Vauvert.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité