Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Un nouveau bureau et un festival pour le Comité des fêtes

Le nouveau conseil d'administration du Comité des fêtes de Pont, présidé par Patrick Sabadotto (4e en partant de la D.) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le nouveau conseil d'administration du Comité des fêtes de Pont, présidé par Patrick Sabadotto (4e en partant de la D.) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Comité des fêtes de Pont-Saint-Esprit a bouclé seulement sa deuxième année d’existence, mais ne manque pas d’ambitions.

Ainsi, le programme de l’année à venir a été dévoilé vendredi soir lors de l’assemblée générale. Un festival sera proposé en août, avec en tête d’affiche les Fatals Picards.

« Cette année on prévoit très gros »

Ainsi, après une année 2016 bien remplie mais dont une partie des manifestations a été déficitaire, « en 2017 on souhaite arriver à faire des activités avec des recettes et si possible rentables », explique Patrick Sabadotto, trésorier sortant. Une volonté appuyée par la municipalité : « la loi incite à ce que vous soyez plus autonomes, pour qu’on n’ai pas de problème, ni vous, ni nous », estime l’adjointe à la culture et membre du conseil d’administration du Comité des fêtes Christine Clerc. Ainsi, si la ville accordera à nouveau une subvention de 25 000 euros au Comité, le complément de 6 000 euros pour frais de communication, jugé « borderline », n’est pas reconduit.

Au sortir de cette année, sept membres du conseil d’administration, dont le président Hervé Pompayrac, étaient démissionnaires. Il a donc fallu élire un nouveau conseil d’administration et un nouveau bureau, qui sera emmené par un nouveau président, Patrick Sabadotto. Ceci fait, le programme de l’année à venir a été présenté, avec trois soirées dansantes, la première avec un repas le 18 février à 20 heures, et les autres le 15 avril et courant octobre, la course de garçons de café et le tir du feu d’artifice lors de la fête votive, la finale régionale du concours de karaoké à l’automne ou encore une participation aux animations de Noël.

Mais le temps fort de ce programme est prévu pour le vendredi 11 août, avec la première édition de l’AO Festival au Clos Bon Aure, avec en tête d’affiche les Fatals Picards, qui comptent 8 albums et plus de 1 200 concerts derrière eux, parmi lesquels une participation à l’Eurovision. Le groupe de rock contestataire et festif Fat Bastard Gang Band et le groupe de punk-rock et reggae ardéchois Moon and the Papas se chargeront de la première partie. Les places seront bientôt à 20 euros dans les points de vente habituels, et à 25 euros au guichet le jour du festival. « Cette année on prévoit très gros », note le vice-président Julien Lelong.

Le bureau 2017 :

Président : Patrick Sabadotto

Vice-président : Julien Lelong

Trésorier : Florent Marlin

Trésorier adjoint : Noël Ouvrier

Secrétaire : Laure Roux

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité