ActualitésSociété

VERGEZE C’est l’histoire d’un punk converti à Trenet

Lhistoire vraie dun punk converti à Trenet.
L'histoire vraie d'un punk converti à Trenet.

Vergèze va accueillir un spectacle un peu particulier. Un show historique d'amour de la musique... sous toutes ses formes. C'est l'histoire d'un punk devenu adorateur de Charles Trenet.

Une création issue du théâtre musical, avec un acteur, un chanteur et un musicien, n'est jamais anodine. Celle du jour tourne autour de l'histoire vraie et incroyable d'un jeune punk qui s'est converti du jour au lendemain à l'univers Trenet.

Dans un jardin extraordinaire, ou plutôt un studio d'enregistrement où poussent des fleurs artificielles à arroser chaque soir, ce spectacle mêle le swing des années 50 à un soleil plus lancinant, une noirceur chaleureuse. "Oui, j’ai toujours cru grandir avec un rockeur, un punk fin 70, le plus grand caïd du sud Seine et Marne. Mais… je n’avais pas vu ça!".

Comme dirait l'autre, c’est l’histoire d'un mec, enfin de plusieurs... Un punk, Charles Trenet, un beau-père et son beau-fils, acteur et metteur en scène. L'un ne sait pas pourquoi il a aimé grandir avec un punk toute sa jeunesse. L'autre ne sait pas pourquoi il a tout abandonné pour chanter du Charles Trenet.

Le but ultime de la pièce est de faire sentir comment chaque courant musical peut se lier intimement à un autre malgré leurs différences flagrantes. La nouvelle génération est dans cette problématique de l'engagement, du risque zéro, de la rentabilité, d'une vie aux moindres détours. La trajectoire de ce punk converti à Trenet questionne ces points de bascule, et crée des ponts entre différentes générations.

Mais c'est avant tout une histoire sur ce qui nous construit dont parle ce show.

 

Mise en Scène Guillaume Barbot avec Zoon Besse, Guillaume Barbot, PEM Braye-Weppe. Compagnie Coup de poker.

Vendredi 24 février à 20h30 à Vergèze-espace. Durée: 1h05 pour tout public à partir de 10 ans. Entrée Générale: 11 euros (réduit et abonné 8 euros) et enfant de moins de 12 ans: 5 euros. Réservation: 04.66.35.80.34 ou via vergezeculture@vergeze.fr. Billetterie en ligne : www.vergeze.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité