ActualitésEconomie

NÎMES MÉTROPOLE 10 000 € à la Maison de l’Europe

(Photo J.-M.C.)
(Photo J.-M.C.)
(Photo J.-M.C.)

Créée en 1966, la Maison de l'Europe (160 adhérents) est une association dont le but est d'informer sur le fonctionnement de l'Union Européenne. Début février, une subvention de 10 000 € lui a été accordée par Nîmes Métropole. Des fonds pour permettre à l'association de "renforcer la dimension européenne" de l'agglomération.

Ce renforcement passe par différents événements, comme la création de kiosques européens : des relais d'information de proximité sur l'Europe installés dans les lieux publics. La Maison de l'Europe organise aussi des événements à destination des entreprises, comme la présentation du plan d'investissement de la Commission européenne. Des formations pour les élus sont dispensées sur les fonds européens pour leur permettre de financer plus facilement leur projet. Enfin, l'association participe au jumelage de communes européennes. L'objectif : favoriser les échanges culturels et économiques. Un outil pour Nîmes Métropole, en charge du développement économique du territoire.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

3 commentaires

  1. Lorsque la France verse 19,1 milliards au budget 2017 de l’UE, l’UE lui reverse 14,5 via diverses subventions. Nous en sommes donc de 4,6 Mds de notre poche.
    J’ai proposé, aux élu(e)s communautaires de verser ces 10 000 euros à l’amélioration de l’ordinaire de nos soldats engagés dans l’opération sentinelle. Seuls le FN a soutenu la proposition.

  2. C’est incroyable ! Supprimer du fourage pour la vache à lait des Le Pen ? Et les secrétaires et autres gardes du corps des extrémistes de droite du FN sont payés par qui ? Halte à l’intoxication fasciste lepéniste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité