Faits Divers

GARD Sécurité routière : des mauvais chiffres donc plus de contrôles

Contrôle routier, hier, à hauteur de Bernis. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Contrôle routier, hier, à hauteur de Bernis. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Contrôle routier, hier, à hauteur de Bernis. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier après-midi, une dizaine de gendarmes ont effectué des contrôles routiers sur la nationale 113 à hauteur de Bernis. 

Le colonel Stéphane Lacroix, présent sur les lieux du contrôle, est loin d'être satisfait du début d'année. Les chiffres de la sécurité routière sont très mauvais :"Le bilan est très préoccupant, confirme-t-il. Tous les indicateurs sont à la hausse avec 9 tués depuis le début de l'année contre 4 l'an dernier à la même période. On constate que beaucoup de conducteurs n'ont pas compris le message".

Pour inverser la courbe, le colonel prévoit plus de contrôles :"Nous continuerons à être présents parce qu'il y a des comportements individuels inadmissibles. On va aller vers une politique encore plus répressive". Ce qui évitera peut-être des accidents qui, eux aussi, sont à la hausse : 36 depuis le début de l'année contre 22 l'an dernier sur cette même période.

Hier, à Bernis, les gendarmes ont comptabilisé 7 dépassements de la vitesse maximale autorisée dont un de plus de 50km/h avec immobilisation du véhicule, 3 conduites sous l'emprise de produits stupéfiants et 13 infractions diverses dont 8 pour usage d'un téléphone en main par le conducteur, 2 défauts de contrôle technique, 1 conduite de véhicule avec pneu lisse, 1 franchissement de ligne continue et 1 wheeling (conduite sur roue arrière avec une moto).

 

 

 

 

 

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité