ActualitésCulture

L’AGENDA Essayons la signadance …

c-singulier-pluriel-jos-pujol-2
Atelier Signadanse avec la Compagnie Singulier Pluriel Jos Pujol

La signadance est un doux mélange entre danse contemporaine et langue des signes. On peut décider que l'on n'est pas concerné ou tenter l'expérience. Le temps d'un stage que l'on soit danseur ou pas, sourd ou entendant, l'occasion de s'ouvrir sur l'autre en se découvrant soi-même. Ça se tente, non ?

À l’occasion de l’accueil du spectacle Tel Quel !, adapté en Langue des Signes Française, le Théâtre de Nîmes propose un atelier d’initiation à la danse contemporaine et à la signadanse : un mélange entre danse contemporaine et Langue des Signes, imaginé par la chorégraphe Jos Pujol.

La signadanse est née d’un collectif qui rassemble autant de différences qu’il renferme de ressemblances. Une conjugaison entre culture sourde et culture entendante, qui induit forcément une pensée, un rapport original au corps, et à la danse. Signadanse explore les possibles au travers d’une danse plurielle qui signe notre identité et notre liberté.

Atelier Signadanse avec la Compagnie Singulier Pluriel Jos Pujol

Atelier gratuit, à partir de 16 ans, sur inscription par mail : a.brouard@theatredenimes.com

Samedi 11 mars 2017 de 15h à 18h. Au Théâtre Bernadette Lafont. 1, place de la Calade, 30000 Nîmes

Niveau : débutant ou confirmé

Ouvert à tous, Sourds ou entendants.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité