ActualitésSociété

NÎMES « Entre ils et elle », ils sont trois à vous faire rire

"Entre ils et elles", une pièce de théâtre hilarante qui sera jouée samedi 11 mars à 20h30 à lAtria.
"Entre ils et elles", une pièce de théâtre hilarante qui sera jouée samedi 11 mars à 20h30 à l'Atria.

Dans le cadre de la Feria du Rire, Stéphane Floch, auteur et comédien, présente sa pièce "Entre ils et elles" à l'Atria le 11 mars prochain à 20h30. Interview de Stéphane Floch, auteur et comédien.

Quel est le synopsis de la pièce?

En fait, 3 amis de longue date vivent en colocation. Il y a un macho plutôt bel homme, un prof de philo un peu largué et un testeur de produits. L'un des 3 veut devenir une femme. La pièce va de secret en secret, c'est assez haut en couleurs et ça bouge beaucoup. Nous abordons des thèmes actuels, on y parle homosexualité et transsexualité mais le fil rouge de la pièce est avant tout le rire!

 

Comment décrirez-vous les 3 personnages?

Le prof de philo est habillé de manière bizarre, il a son style, un peu comme le Professeur Tournesol. Il est attachant et on saura enfin pourquoi sa femme est partie... Le macho est quant à lui un peu plus bourrin, c'est carrément un bourrin même, il butine! Mon personnage, le testeur de produits est sans limite, il symbolise encore autre chose. En fait, chaque spectateur peut s'identifier à un ou plusieurs personnages!

 

Vous êtes l'auteur de cette pièce mais aussi un comédien, quelle était l'ambition de cette création?

J'ai un one man show que je joue partout en France mais cette fois, je voulais partager la scène... Ce n'est pas du tout la même écriture! Cela fait 3 ans que j'ai écrit le texte et les thèmes sont toujours aussi actuels, pas évidents à aborder mais chacun prendra le message qu'il voudra.

 

Cette pièce a quelque chose d'un peu spécial et commence à avoir une certaine notoriété, pourquoi?

En juillet nous serons au festival d'Avignon parce que la pièce fonctionne bien et que les producteurs commencent à s'y intéresser de près. Je suis de Toulon mais nous jouons de Lille à Marseille, partout en France et comme les salles grossissent, c'est plutôt bon signe! Nous en sommes à une centaine de représentations, autant dire que la pièce est bien rodée. Il y a un gros et très joli décor de 6 mètres par 3.  Un chien est le narrateur de l'histoire... Je suis fan de Feydeau alors on y retrouve quelques clins d'oeil. Par exemple, on entend les personnages penser à haute voix par l'intermédiaire d'une voix off.

 

Un dernier mot pour persuader les indécis?

En réalité, si les hommes viennent au théâtre c'est surtout car leurs femmes veulent y aller! Sans elles, ils ne viendraient pas... Mais franchement, c'est une pièce où l'on rit aux larmes. Elle est interactive mais jamais méchante, en plus, j'aime bien titiller le premier rang! Le spectacle dure 1h20 mais comme il y a cette part d'improvisation avec le public, c'est plus ou moins long selon les représentations, à l'image de la Cage aux Folles et de la séquence avec la tartine. Moi, j'ai autre chose et cela ne se mange pas...

 

Entre ils et elle, samedi 11 mars à 20h30 à l'Atria. Tarif 23 euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité