ActualitésAutres sportsSports Gard

ROCHEFORT-DU-GARD Premier Eynavay Trail le 2 avril prochain

(DR)
(DR)

C’est une nouveauté à Rochefort-du-Gard : la première édition de l’Eynavay Trail, une course nature, se tiendra le dimanche 2 avril.

Organisée par la Foulée des vignerons du Castelas, cette course de 17,5 km passera par les bois de Rochefort et Tavel. « Tous les ingrédients sont réunis pour réussir une belle course. Avec des DFCI pour doubler, des mono traces pour varier les plaisirs, quelques montées longues en sous-bois où les sangliers se plaisent à bouger les pierres, des descentes qui demandent de l’attention et un passage magique, qui emprunte le chemin de croix pour accéder au Sanctuaire Notre Dame de Grâce, le tracé est varié mais reste roulant » affirme Jean-Michel Hardy, directeur de course.

Et l’idée est aussi de valoriser le patrimoine naturel, historique et viticole des deux communes de Rochefort et Tavel : « Ce sont des paysages de carte postale, estime Jacques Rubin, coordinateur de l’épreuve. Lorsqu’on participe à un trail, outre le chrono, c’est pour la beauté des sites traversés. » Cette première édition est d’ailleurs labellisée Gard Pleine Nature.

La course est limitée à 350 coureurs des catégories Espoir à V3. Informations et inscriptions ici.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité