Actualités

LA GRAND’COMBE Quelle femme pour baptiser un nouvel espace public ?

Quelques panneaux d'exposition réalisés par les petits Grand'Combiens.
Quelques panneaux d'exposition réalisés par les petits Grand'Combiens.
Quelques panneaux d'exposition réalisés par les petits Grand'Combiens.

Suite de la consultation pour choisir le nom d'une femme qui baptisera un espace public de La Grand'Combe. Ce mercredi, lancement de la phase 2.

Lucie Aubrac, Simone Veil, Héloïse Larribe, Rosa Parks, Florence Artaud, Marie-Jeanne Borzecki, Marie Curie, Claudie Haignère, Malala Yousafzai, Olympe de Gouges, il n'en reste plus que 10. Les Grand'Combiens ont jusqu'au 31 mars pour voter.

Afin de les aider, 10 panneaux retraçant le parcours de ces femmes ont été inaugurés ce mercredi à la médiathèque Germinal. Une exposition réalisée par les élèves des écoles Victor Hugo et Anatole France, des collèges Léo Larguier et Villa Béchard, du lycée Pasteur, et du centre de loisirs. "On a lancé ça sur une envie, avec les moyens du bord, et on a prévenu les professeurs tard. Mais ils ont joué le jeu", se satisfait Sophie Millot, adjointe aux affaires sociales.

Cette initiative soudaine permet de "mettre en exergue" la journée symbole du 8 mars, tout en "essayant de rattraper le retard" de la ville qui ne compte que très peu de femmes dans ses espaces publics. "La première manifestation de femmes contre l'occupant était à La Grand'Combe. Elles se sont rassemblées place de la mairie pour réclamer des tickets de rationnement supplémentaires", commente le maire Patrick Malavieille.

Pour éviter les cafouillages de la première phase, chaque bulletin sera glissé dans l'urne contre signature, sur un papier estampillé de la ville. Dépouillement public le 31 mars.

 

 

 

 

 

 

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité