Actualités

BEAUVOISIN L’école maternelle inaugurée

Inauguration de l'école maternelle de Beauvoisin. De gauche à droite : Katy Guyot, Jean-Paul Franc, Didier Lauga, Gilbert Collard, Guy Schramm et Nicolas Meizonnet. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Inauguration de l'école maternelle de Beauvoisin. De gauche à droite : Katy Guyot, Jean-Paul Franc, Didier Lauga, Gilbert Collard, Guy Schramm et Nicolas Meizonnet. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Six mois après sa visite de chantier (relire ici), le préfet du Gard Didier Lauga a inauguré l’école maternelle de Beauvoisin.

« C’est une véritable maison qui permettra aux enfants de s’épanouir ». En plus de souligner tous les bienfaits et l’importance d’une école dans une commune comme la sienne, le maire de Beauvoisin, Guy Schramm, a rappelé les efforts réalisés par sa municipalité pour financer l’extension de cette école maternelle. Des progrès salués par le préfet Didier Lauga qui n’a pas oublié « la situation très tendue » de la commune ainsi que les « beaux efforts de gestion ». C’est pourquoi, fait plutôt rare, le financement de l’État intervient à hauteur de 60% sur les 80% de financements publics.

Cette addition de bonnes volontés a permis la construction d’un nouveau bâtiment, avec trois salles de classe et un dortoir, qui apporte un vrai confort aux petits de 3 à 6 ans, . Il ne manque plus que la cantine, toujours en travaux, mais qui devrait être prête « en mai-juin », selon la directrice Martine Raynaud. Avec 11 professeurs, elle veille à l’année sur 232 minots.

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “BEAUVOISIN L’école maternelle inaugurée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité