ActualitésSociété

NÎMES En route pour la fibre et le Très Haut Débit

Visible au Lycée Raimu les 22, 23 et 24 mars, le bus plaira aux curieux et appâtera les indécis.
Visible au Lycée Raimu les 22, 23 et 24 mars, le bus plaira aux curieux et appâtera les indécis.

Dans le cadre de la semaine de l'Industrie, le Gard va rouler pour le très haut débit et la fibre optique. Basé au lycée Jules Raimu trois jours durant, le bus du Cercle de Réflexion et d’Étude pour le Développement de l’Optique embarquera les petits curieux pour leur faire découvrir tous les aspects des nouvelles technologies de télécommunication.

Véritable vitrine fonctionnelle et pédagogique et bénéficiant des dernières avancées technologiques, le Bus du Très Haut Débit permet d’appréhender le fonctionnement (installation, activation et utilisation) d’un réseau fibre optique, de tester les applications, de découvrir les nouveaux usages et les potentialités portées par le Très Haut Débit. Elles sont nombreuses et dans le vent... Télémédecine, télétravail, téléformation, territoires intelligents... Ces exemples concrets et opérationnels présentés à l'intérieur du bus démontrent l’utilisation efficiente du Très Haut Débit.

Le Bus du Très Haut Débit représente un condensé d’innovations. Sa conception résulte d’un co-développement au cours duquel les industriels ont travaillé ensemble et mis en commun leurs savoir-faire pour développer un système optique, neutre, évolutif, multiopérateurs et multiusages. Le bus tente d'exprimer la complémentarité de l’expertise technique des industriels, capables de déployer de façon progressive et concertée un réseau Très Haut Débit pérenne,  porteur d’innovations, répondant aux besoins d’avenir et propice au développement de nouveaux usages.

Pour se former en la matière, le GRETA du Gard propose une solution unique en Occitanie.

Comme un symbole... Le bus qui est en marche et qui sillonne la France entière a été inauguré par un ancien Ministre de lEconomie qui est aujourdhui En Marche...
Comme un symbole... Le bus qui est en marche et qui sillonne la France entière a été inauguré par un ancien Ministre de l'Economie qui est aujourd'hui En Marche...

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité