Actualités

BAGNOLS Le lycée Ste-Marie participe à un échange international

Les élèves et accompagnants de l'échange international réunis vendredi soir à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les élèves et accompagnants de l'échange international réunis vendredi soir à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La maison de l’entreprise de Bagnols foisonnait de langues et de spécialités étrangères vendredi soir, à l’occasion de l’apéritif de clôture de l’échange international auquel participe le lycée professionnel privé Sainte-Marie.

Il faut dire que 46 élèves en tout, âgés de 13 à 18 ans, auquel il convient d’ajouter les accompagnateurs, venus d’Italie, de Roumanie, de Grèce, de Turquie et du lycée bagnolais étaient rassemblés pour  pour un moment de convivialité mais aussi pour présenter le fruit de leur travail de la semaine, des panneaux sur le thème de la maltraitance animale.

« Ils sont arrivés dimanche soir, et ils ont fait plein d’activités cette semaine, ils ont visité Bagnols, Avignon, le Pont du Gard, le Haras d’Uzès et une manade, et ils ont préparé leurs pancartes », explique le proviseur du lycée Sainte-Marie Dominique Saget.

Un programme de l’Union européenne et de la Turquie, initié par Ankara, auquel le lycée Sainte-Marie participe pour la première fois sous l’impulsion de son conseiller d’administration François Routhe. Un lycée qui participe déjà au dispositif Erasmus, mais aussi à des travaux de recherche avec la Belgique et le Canada.

Si cette fois c’est Bagnols qui a reçu les délégations, tout ce joli monde se retrouvera en mai prochain en Italie, puis plus tard en Roumanie et en Grèce, avant la Turquie si le contexte international le permet. « C’est une belle expérience dans l’ouverture des jeunes à l’international », commente le chef d’établissement.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité