Actualités

GARD Les manifestations festives interdites dans le massif des Lens

rave-party

Afin de protéger le massif des Lens contre le risque d’incendie, les atteintes à l’environnement, les troubles excessifs à la tranquillité publique, et les conflits entre les usagers de cet espace naturel sensible, le préfet du Gard a reconduit l’arrêté préfectoral pris en 2016, interdisant les manifestations festives à caractère musical au sein de ce massif.

Le nouvel arrêté s’appliquera du 1er avril au 31 octobre 2017 sur les 25 communes suivantes : Boucoiran-Nozières, Cannes et Clairan, Combas, Crespian, Domessargues, Fons-Outre-Gardon, Fontanes, Gajan, La Rouvière, Lecques, Mauressargues, Maruéjols-les-Gardon, Montagnac, Montignargues, Montmirat, Montpezat, Moulezan, Moussac, Parignargues, Saint-Bauzély, Saint-Bénézet, Saint-Géniès de Malgoirès, Saint-Mamert-du-Gard, Sauzet et Vic le Fesq.

Il est à noter qu’une manifestation musicale non autorisée réunissant plus de 500 personnes s’est tenue cette année dans ce massif, le 19 mars, sur la commune de Moulezan, mobilisant les forces de l’ordre en nombre important. Une telle manifestation montre l’intérêt du site pour les organisateurs de ce type de rassemblements musicaux. Pour mémoire en 2015, sur les 44 raves party recensées dans le Gard, 11 s’étaient déroulées dans cet espace forestier.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité