Actualité générale.Actualités

L’IMAGE Ganges a des puces

ganges-puces-1

Le soleil brille sur les Cévennes en ce lundi de Pâques. À Ganges c'est jour de puces. Il n'en faut pas plus pour qu'on se sente vraiment en vacances.

 

Touristes et locaux sont de sortie. Les puces, prétexte idéal pour une flânerie digestive après une ingestion massive de chocolats. La foule des badauds est au rendez-vous et déambule paresseusement d'étal en étal.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Il y a ceux qui "débarrassent" la maison, ceux qui liquident des collections, ceux qui proposent des bijoux fantaisie locaux ou pas. Qu'importe, on en revient rarement les mains vides et toujours avec l'impression d'avoir déniché une rareté, une bonne affaire, un bibelot rigolo, le livre qu'on cherchait de puis longtemps, une porcelaine pour cousine Rose ou de la vaisselle ancienne … Le printemps apporte avec la douceur de la lumière alliée à un air encore un peu piquant, cette légèreté mutine qui pousse à l'inutile… Charme des puces ? Magie de Pâques ? Ensorcelantes Cévennes ? La vérité est certainement dans une composition des trois …

ganges-puces-4Peut importe la couleur pourvu qu'elle soit rouge.

Une bien jolie collection de véhicules miniatures, tous de valeurs très différentes. Voilà un étal qui n'attire pas que les petits. On y surprend un papa en train d'y traîner un fils moins motivé que son aîné, de grands garçons à la retraite qui se demandent quelles têtes feront leurs femmes s'ils reviennent à la maison avec un camion de pompier des années 50 et  préparent un argumentaire imparable … De fins connaisseurs qui commentent  modèles et  prix avec un enthousiasme qui dément le sérieux des propos…

 

 

 

 

 

ganges-puces-3
Avec le retour des beaux jours revient l'envie de bijoux colorés à poser sur une peau dorée et nue

 

 

ganges-puces-2

 

ganges-puces-5

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité