ActualitésSociété

VAUVERT Un Conseil municipal printanier, des débats animés

Dernier Conseil municipal de lannée à Vauvert Photo Anthony Maurin).
Dernier Conseil municipal de lannée à Vauvert Photo Anthony Maurin).
Dernier Conseil municipal de lannée à Vauvert Photo Anthony Maurin).

Ce soir à 20h30 se tiendra le Conseil municipal de Vauvert. Une session composée de 37 questions dont quelques unes qui pourraient bien animer les débats.

Comme pour le Printemps, le premier Conseil municipal de Vauvert post premier tour risque bien de varier entre fraîcheur, giboulée et coup de chaud. Les formations politiques (PS et FN) devraient s'affronter car les uns ont fait nettement moins bien que les autres... Chambrage en vue!

Mais autour de ces fausses conversations, une convention de mandat de maîtrise d'ouvrage déléguée dans le cadre du projet d’extension de la caserne de gendarmerie de Vauvert sera signée. On parlera aussi de la création d’une Zone d’Aménagement Différée (ZAD) au nord de la ZAC Pôle des Costières et de l'implantation par le SMEG (syndicat mixte d’électricité du Gard) de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Des locaux appartenant à la SEMIGA seront récupérés par la Ville en vue de la mise en place de la Maison du Contrat de Ville. Dans son coin perdu, le bâtiment communal de La Laune qui est aujourd'hui alloué à la SARL des Editions Au Diable Vauvert, sera reconduit dans ses fonctions commerciales. De plus, une convention d’occupation du réservoir d’eau potable de Montcalm par la société Free Mobile pour y maintenir des équipements de télécommunications sera signée.

Passons aux comptes de la cité... On part de loin mais l'approbation des comptes administratifs du budget principal et des budgets annexes de l’exercice 2016 sera votée. On causera aussi des comptes de gestion du budget principal et des budgets annexes de l’exercice 2016 et  de l'affectation des résultats 2016 du budget principal et des budgets annexes.

Messieurs dames annonceurs, les tarifs communaux de location d’espaces publicitaires dans les arènes Jean Brunel seront discutés. Hors arènes, les élèves vauverdois seront mis à contribution... Enfin pas tout à fait! Logiquement, la modification des secteurs scolaires pour la rentrée 2017 sera débattue.

Comme la mixité et la paix sociale passent aussi par le sport, l'approbation du projet d’aménagement d’équipement sportif sur la commune de Vauvert avec une demande d’aides au titre du FEDER seront établis.

La présentation du rapport annuel de la Commission Communale pour l’Accessibilité des Personnes Handicapées fera certainement parler dans une ville qui y met du sien, qui n'a pas les moyens d'aller plus vite et dont les bâtiments anciens sont quasi irrécupérables en la matière...

Enfin, JEan Denat, marie de Vauvert, émettra le vœu de soutien à l’inscription de la Course Camarguaise au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité