Faits Divers

BOUCOIRAN Contrôlé à 202 Km/h sur la RN 106 au volant de sa Porsche 911 turbo

porsche-911-turbo
Porsche 911 turbo Photo d'illustration

Depuis le début de l’année, 21 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises (17 sur la même période en 2016). Aussi, à la demande du préfet du Gard, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département.

Ainsi, lors du week-end dernier, la gendarmerie et la police ont relevé 146 infractions dont 39 dépassements de la vitesse autorisée, 13 alcoolémies, 5 stupéfiants, 89 autres infractions au code de la route ayant donné lieu à 32 rétentions de permis de conduire.

Par ailleurs, durant ce même week-end, il est a noter le samedi 6 mai 2017, à Quissac, un conducteur s’est présenté sur un poste de contrôle tenu par des gendarmes. Il a tenté de se soustraire au contrôle en effectuant des manœuvres. Interpellé, il conduisait sous l’empire de l’alcool avec un taux d’alcool de 1,33 mg/l de sang. Placé en garde à vue puis présenté au Parquet, il a été placé en détention provisoire jusqu’à la date de son jugement.

Dimanche 7 mai 2017 sur la RN106, sur la commune de Boucoiran-Et-Nozières, le conducteur d’un véhicule Porsche 911 turbo a été contrôlé à la vitesse de 202 Km/h au lieu de 110 Km/h autorisé. Immédiatement, son permis de conduire lui a été retiré pour une durée de 6 mois par le sous-préfet d’Alès. De plus, son véhicule a fait l’objet d’une immobilisation judiciaire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal de Police.

Sans oublier le gendarme blessé lundi matin à Langlade, par le conducteur d’un moto-cross qui s’est soustrait à un contrôle. Le motard est activement recherché par la gendarmerie.

La sécurité routière est l’affaire de tous et chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres.

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité