
Connue du monde des arts et de l'afición, Marie Sara défendra la majorité présidentielle sur la deuxième circonscription du Gard. Elle croisera le fer avec le député sortant et proche du FN, Gilbert Collard.
Pour une surprise, c’est une surprise… Le mouvement d’Emmanuel Macron « La République En Marche » (LRM), vient d’annoncer une partie du casting de ses candidats aux Législatives de juin. Sur la deuxième circonscription du Gard, il s’agirait de Marie Sara, 52 ans.
Connue du monde de la tauromachie, l’ancienne torera à cheval a reçu son alternative à Nîmes en 1991. Un événement mondial, de par la renommé de sa marraine, Conchita Cintrón, mais aussi parce que ce fût la première femme à recevoir l’alternative, dans la catégorie des toreras à cheval. Aujourd’hui empresa, elle dirige les arènes du Plumaçon à Mont de Marsan et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Marie Sara est aussi ganadera, éleveuse de toros braves à Arles.
Marie Sara ce n’est pas que ça. Fille du célèbre metteur en scène Antoine Bourseiller, elle est connue du monde du cinéma pour son rôle dans La Belle histoire, de Claude Lelouch. Ex-femme du tennisman Henry Leconte, elle est aujourd'hui veuve du publicitaire Christophe Lambert, ex-directeur général d’EuropaCorp (groupe du cinéaste Luc Besson).
Non-encartée politiquement, Marie Sara est proche de Christian Estrosi (démissionnaire de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle fait partie des visages de la société civile qu'Emmanuel Macron souhaite mettre en avant.
CM
C’est la meilleure, une patronne sans âme, ni loi, la bourgeoisie à son apogée. Vive l’avocat.
Quel beau programme dans la 2ème. Un casting de choix. Toutefois je doute que celà soit suffisamment efficace pour battre Gilbert Collard. Ce dernier est bien encré politiquement sur la circonscription. Il n’y a qu’à voir les résultats du FN aux dernières élections et des scrutins précédents. Cela dit il y a déjà une perdante dans cette bataille c’est Pascale Mourrut….mais bon personne ne s’en plaindra. Elle aura eu un moment de gloire en se présentant c’est déjà beaucoup pour elle.
Je souhaite que mourrut se présente.
Elle est pour la Tauromachie cette pratique sanguinaire d’un temps révolu… qu’on se le dise !
Oui, je me le dis!
Une horreur, d’un autre age la corrida.
Le matador simon casas a essayer la politique plusieurs foi, sans succès, ils étaient compagnons !
Assemblée nationale est une arène où il faut combattre politiquement. Elle pourra toujours perchée sur un banc planter des piques des banderilles mais elle ne tuera que le temps qui passe en dormant comme tant d’autres . Le bon sens voudrait que pour économiser nos euros qu’elle y aille à cheval…
En Marche n’a pas trouve mieux ? La tauromachie est en perte de vitesse y compris dans le Gard. Les parisiens n’ont pas été bien inspires pour proposer cette candidature. Ils ont du retard sur les mentalités qui évoluent!
La société civile pouvait être bien mieux représentées et ça ne manque pas dans notre département.
Rate d’avance!