A la uneActualitésPolitique

LÉGISLATIVES Sur la 2e, Marie Sara investie par « La République En Marche »

 photo : droits réservés)
Marie Sara a reçu son alternative à Nîmes en 1991. Un événement mondial, de par la renommée de sa marraine, Conchita Cintrón, mais aussi parce que ce fut la première femme à recevoir l’alternative, dans la catégorie des toreras à cheval (photo : droits réservés)

Connue du monde des arts et de l'afición, Marie Sara défendra la majorité présidentielle sur la deuxième circonscription du Gard. Elle croisera le fer avec le député sortant et proche du FN, Gilbert Collard.

Pour une surprise, c’est une surprise… Le mouvement d’Emmanuel Macron « La République En Marche » (LRM), vient d’annoncer une partie du casting de ses candidats aux Législatives de juin. Sur la deuxième circonscription du Gard, il s’agirait de Marie Sara, 52 ans. 

Connue du monde de la tauromachie, l’ancienne torera à cheval a reçu son alternative à Nîmes en 1991. Un événement mondial, de par la renommé de sa marraine, Conchita Cintrón, mais aussi parce que ce fût la première femme à recevoir l’alternative, dans la catégorie des toreras à cheval. Aujourd’hui empresa, elle dirige les arènes du Plumaçon à Mont de Marsan et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Marie Sara est aussi ganadera, éleveuse de toros braves à Arles. 

Marie Sara ce n’est pas que ça. Fille du célèbre metteur en scène Antoine Bourseiller, elle est connue du monde du cinéma pour son rôle dans La Belle histoire, de Claude Lelouch. Ex-femme du tennisman Henry Leconte, elle est aujourd'hui veuve du publicitaire Christophe Lambert, ex-directeur général d’EuropaCorp (groupe du cinéaste Luc Besson).

Non-encartée politiquement, Marie Sara est proche de Christian Estrosi (démissionnaire de la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur). Elle fait partie des visages de la société civile qu'Emmanuel Macron souhaite mettre en avant.

CM

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

9 réactions sur “LÉGISLATIVES Sur la 2e, Marie Sara investie par « La République En Marche »”

  1. Quel beau programme dans la 2ème. Un casting de choix. Toutefois je doute que celà soit suffisamment efficace pour battre Gilbert Collard. Ce dernier est bien encré politiquement sur la circonscription. Il n’y a qu’à voir les résultats du FN aux dernières élections et des scrutins précédents. Cela dit il y a déjà une perdante dans cette bataille c’est Pascale Mourrut….mais bon personne ne s’en plaindra. Elle aura eu un moment de gloire en se présentant c’est déjà beaucoup pour elle.

  2. Assemblée nationale est une arène où il faut combattre politiquement. Elle pourra toujours perchée sur un banc planter des piques des banderilles mais elle ne tuera que le temps qui passe en dormant comme tant d’autres . Le bon sens voudrait que pour économiser nos euros qu’elle y aille à cheval…

  3. En Marche n’a pas trouve mieux ? La tauromachie est en perte de vitesse y compris dans le Gard. Les parisiens n’ont pas été bien inspires pour proposer cette candidature. Ils ont du retard sur les mentalités qui évoluent!
    La société civile pouvait être bien mieux représentées et ça ne manque pas dans notre département.
    Rate d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité