Faits Divers

NÎMES Le collégien braqueur âgé de 15 ans, voulait aider sa maman

DR
DR

 

Il n'a pas le profil des mineurs délinquants qui arpentent habituellement les couloirs du Palais de Justice Nîmes. Un collégien, tout juste âgé de 15 ans, a commis un braquage vendredi après-midi, place de la Révolution à Nîmes. Encagoulé et muni d'une arme factice, il est rentré dans une alimentation pour se faire remettre la caisse d'un montant de près de 500 euros. Oui, mais voilà, un gendarme adjoint de la compagnie d'Alès, voyant le manège, n'a écouté que son courage et a immobilisé l'agresseur lorsqu'il sortait du commerce. Arrêté et placé en garde à vue, l'adolescent est inconnu de la justice et des forces de l'ordre. Il a avoué avoir commis ce braquage car il vit seul avec sa maman qui n'a pas de revenu. "La dame et son fils seraient dans une situation financière et humaine très difficile", selon une source proche du dossier. "Le mineur sera mis en examen samedi après-midi pour extorsion, mais compte tenu des circonstances, de sa personnalité et de son jeune âge,  j'ai requis un contrôle judiciaire", déclare le vice-procureur Patrick Bottero. Un jeune qui n'a aucun antécédent pénal et qui serait effondré d'avoir commis un tel acte.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité