Actualités

L’AGENDA « Solidari-thé ou café ? », ce samedi à Saint-Jean-du-Gard

the

Une initiative originale imaginée par « Terroir Cévennes » et « Solidarité migrants en Cévennes , le samedi 20 mai dès 8h30,  place du Marché, à 30270 St Jean du Gard : « Solidari-thé ou café ? ».

« Terroir Cévennes » à Thoiras est membre du réseau : Boutiques Paysannes. Ce magasin ouvert depuis plus de vingt ans accueille sous son toit les produits de ses paysans et aussi les créations d’artisans locaux. Dans un même lieu on peut ainsi varier les plaisirs, acheter à manger et prendre un petit repas à « La Tartinerie »,découvrir des produits élaborés à partir d’amandes, de châtaignes, d’olives, de plantes tout en se laissant séduire par un bol, une théière, un sac ou un vêtement.

« Solidarité migrants en Cévennes » a réuni depuis l’an dernier  des personnes de bonne volonté et des associations (Cévennes sans frontières, l’Oustal, Restos du cœur, paroisse protestante, Abraham Mazel) pour pouvoir accueillir à St Jean du Gard une famille de réfugiés. Des actions de solidarité sont organisées afin de soutenir cette famille place du Marché,. Elle  est déjà bien intégrée à la vie du village.

Les cafés « L’Europe » et « L’Univers »fourniront les boissons chaudes. Quelques musiciens nous rejoindront pour que ce moment de solidarité soit aussi une fête autour de produits locaux et de grande qualité. Et pour que personne ne soit exclu, le prix du petit déjeuner est laissé à l’appréciation de chacun.

Un bon plan : prenez votre petit-déj. au pied de la Tour et traversez la rue pour faire vos courses au marché paysan !
Renseignements : 06 56 76 96 90 et 06 84 28 36 49

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité