ActualitésSociété

NÎMES Le Fil’stival félicite le lien social

Photo DR/S.Ma
Photo DR/S.Ma

Un Toit Pour Tous, via son Fonds de soutien aux Initiatives Locales, met à l’honneur les associations et les habitants qui œuvrent en faveur du lien social et du bien-vivre ensemble. Rendez-vous à Paloma le 26 juin.

Afin de mettre à l'honneur les associations et les habitants qui ont contribué au succès des actions du FIL, nous organisons autour d’une exposition photo une réception intitulée "Fil'Stival". Cet événement se déroulera durant la prochaine semaine nationale des HLM, dans la patio de la salle de spectacles Paloma le lundi 26 juin de 18h à 20h.

Un toit pour tous, par son Fonds de soutien aux Initiatives Locales, met à l'honneur les associations et les habitants qui œuvrent en faveur du lien social et du bien-vivre ensemble.

Le Fil ? En réponse aux mutations profondes intervenues dans la société ces dernières années, la place et le rôle d’Un toit pour tous dépasse peu à peu les frontières de son cœur de métier, le logement social. La création d’un fonds de soutien aux initiatives locales est une réponse qui vise à ouvrir plus largement encore son implication dans la vie de la Cité. Le Fil complète les actions déjà mises en place sur le terrain.

Par son action, le Fil entend améliorer la qualité de vie des habitants et développer des actions de proximité, afin de contribuer au renforcement et au développement des liens sociaux dans la Cité et au mieux vivre ensemble (ex: fêtes de quartier, chantier d’insertion, aides aux devoirs, ateliers d'alphabétisation, de jardinage ou de travaux manuels, des petits travaux d'embellissement sur leur groupe, des activités culturelles ou sportives, ou encore des rencontres autour d'un thème).

Le but? Financer des services d’aide aux locataires, personnes âgées ou en situation de handicap en vue de faciliter leur maintien à domicile. Les dernières actions réalisées sont dans le créneau alloué. Café citoyen et solidaire Chez Mémé, services civiques, jardin partagé ou encore fresques street-art et chantiers éducatifs font que ces initiatives apportent un certain lien social.

Une exposition de photographies sera organisée le lundi 26 juin prochain à 18h à la Smac Paloma 250 chemin de l’aérodrome – Nîmes. Un apéritif sera proposé sur place, Tel: 04.66.62.75.17 ou sur communicationuntoitpourtous.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES Le Fil’stival félicite le lien social”

  1. Un toit pour tous soigne avant tout son image de marque. Cette société dont l’actionnaire majoritaire est la caisse d’épargne injecte à peu de frais dans le FIL qui lui sert de faire valoir auprès des locataires. Le lien social se conforte avant tout par le cadre de vie des locataires . Construire beaucoup afin de répondre à la demande c’est très bien mais il ne faut pas oublier le patrimoine ancien qui a énormément besoin de réhabilitation. Dans ce domaine la s.a. un toit pour tous a fort à faire et ce n’est pas un apéro qui soulagera les locataires. Toutefois le FIL a le mérite d’exister s’il est vraiment crée pour améliorer le cadre de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité