Actualités

PUJAUT/TAVEL Le croisement dangereux sera remplacé par un rond-point en 2018

olivier gaillard sur le terrain

Tous ceux qui ont déjà eu à l’emprunter le redoutent et ne pleureront pas sa disparition : le croisement de la RD 177, qui relie Pujaut et Tavel et de la RD 6580, qui relie les Angles à Bagnols, a vécu.

Le vice-président du Conseil départemental délégué aux transports Olivier Gaillard annonce ainsi ce mardi après-midi qu’il a « reçu et confirmé aux élus locaux, le 24 avril dernier, que le département réaliserait en 2018 un giratoire à quatre branches à hauteur du carrefour de la RD 177 et de la RD 6580. »

Il va maintenant falloir acquérir les terrains nécessaires à la construction de du giratoire, et dans l’attente de sa réalisation, une solution provisoire sera mise en place dès que le foncier sera maîtrisé. Une solution provisoire, mais radicale : « Après accord des maires concernés, l’interdiction physique de traverser la RD 6580 ou de tourner à gauche sera mise en œuvre. Cette solution provisoire de fermeture du carrefour assurera la sécurité, dans l’attente de la réalisation du giratoire », précisent les services du Département.

Une réunion d’information publique aura lieu d’ici fin juin sur le territoire concerné, pour présenter le projet.

On se rappelle que ce giratoire avait crée l'indignation notamment à l'occasion de l’action de la Fédération française des motards en colère début avril, pour protester contre le grand nombre d’accidents à ce croisement, dont deux mortels ces dernières années.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité