Actualités

LUNDI SANTÉ 4,4% des Gardois touchés par le diabète

Photo dillustration. DR
Photo d'illustration (Photo : DR)

Du 2 au 9 juin se tient la 6ème édition de la semaine nationale de prévention du diabète. 

422 millions de diabétiques dans le monde, 8,5% de prévalence, 3,7 millions de décès... : les chiffres révélés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à l’occasion de la journée mondiale de la santé font froid dans le dos et démontrent que cette maladie continue sa progression de façon alarmante. Il est pourtant possible d’agir sur certains facteurs de risque du diabète de type 2. Dans le Gard, 4,4% de la population est touchée par ce fléau.

Mobilisée pour faire reculer la maladie et défendre le droit des patients, l'Association des Diabétiques du Gard s’engage concrètement à travers la mise en œuvre d’actions auprès de tous les acteurs. Elle mène d'ailleurs plusieurs actions dont une, ce jeudi 8 juin, dans le hall du CHU Carémeau. De 9h30 à 16h, elle tient un stand avec la participation du service des maladies métaboliques et endocriniennes du CHU Nîmes, de la CPAM du Gard (Sophia), de la Mutualité Française (P’tit resto santé) et une animation sportive organisée par Nîmes Sport Santé.
Association des Diabétiques du Gard - 393, rue de l'Hostellerie - 30 018 Nîmes. Tel : 04 66 23 32 00. adf30@laposte.net.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité