A la uneActualités

PONT-DU-GARD Les « Feux Romains » ont séduit près de 21.000 spectateurs

 

feeries-pontdugard-2017

L’édition 2017 des « Féeries du Pont », dont le thème était un grand voyage intemporel jalonné d’escales le long des côtes du vaste bassin méditerranéen jusqu’aux destinations les plus lointaines, s’est clôturée ce samedi 10 juin avec une fréquentation totale de 20.900 personnes sur quatre soirées.

Pour son 10ème grand spectacle au Pont du Gard, les 2, 3, 9 et 10 juin 2017, le Groupe F présentait une nouvelle création « Feux Romains », deuxième volet d’une odyssée démarrée en 2016 avec « Feux Gaulois ».

Sur un habillage musical plus cosmique que jamais, les longues et élégantes lignes de flammes, les compositions pyrotechniques gracieuses et le jeu des personnages de lumières en pleines métamorphoses antiques s’ajoutant à la succession des nombreux tableaux épiques, réalisés par les ingénieurs vidéo du groupe, ont créé l’émerveillement.

Le grand maître de cérémonie, esclave numide immortel et sage, a emmené le public dans sa traversée généreuse d’Athènes à Alexandrie, de Carthage à Palmyre et de Jérusalem à Rome.

Ce spectacle grandiose, précédé par la projection d’un tableau végétal dédié aux accords de Paris, a séduit les spectateurs de tous âges. La dernière soirée a été exceptionnelle, avec près de 8500 entrées. Les groupes sont venus nombreux pour assister à ce spectacle grandiose et magique.

Paolo Toeschi, Directeur général de l’Etablissement public « se félicite du grand succès artistique et populaire porté par un thème cher au Patrimoine mondial, l’universalité, la rencontre des peuples et la connaissance du patrimoine de l’humanité. ».

L’épopée méditerranéenne se poursuivra l’année prochaine en d’autres temps et d’autres lieux inattendus et mystérieux. Rendez-vous en juin 2018.

Lire aussi : 

FAIT DU JOUR En images : les Feux Romains, voyage féérique autour de la Méditerranée

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité