Culture

ALÈS Des festivités chaque soirée cet été

Vianney (Photo Anthony Maurin).
Vianney (Photo Anthony Maurin).
Vianney (Photo Anthony Maurin).

Max Roustan, maire de la ville, a présenté les festivités de l’été. Un riche programme où chaque soirée de la semaine est animée.

Au lendemain de l’élection législative, Max Roustan et son bras droit Christophe Rivenq ont proposé une conférence de presse dans l’air du temps : en marche ! Au départ du parvis de l’hôtel de ville, la rencontre s’est poursuivie vers le jardin du Bosquet, à l’endroit même où un théâtre de verdure prend forme. Dès le début du mois prochain, il accueillera plusieurs soirées, telles que des représentations du festival Cratère surfaces, séances de cinéma en plein air, spectacles d’humour, comédies musicales, etc.

Direction ensuite le Fort Vauban. Là aussi, il y a du changement. « On a tombé la partie avant non-historique qui abritait des bureaux », explique le maire. L’entrée s’ouvre désormais sur une grande cour de 880 m², où se tiendra le festival de jazz (19 et 20 août). C’est ici que la balade s’arrête pour se pencher, programme en main, sur les animations de l’été. Chaque jour de la semaine a sa thématique : animations taurines lundi, soirées de l’humour mardi, marché nocturne mercredi, soirées dansantes jeudi et spectacles au Bosquet vendredi. Sans oublier les grands concerts avec Idir au festival des Prés-Saint-Jean (8 juillet), Les Stentors et LEJ (22 et 23 juillet), Florent Pagny et les Fous Chantants (28 et 29 juillet) ou encore Vianney (24 août), attendus aux arènes du Tempéras.

D’autres temps forts ponctueront la saison comme la venue de Noëlle Perna en « super Mado » aux arènes (12 juillet), les corsos brésiliens et le feu d’artifice du 14 juillet, le traditionnel feu d’artifice du 15 août suivi de la soirée sosies sur la place de la mairie, ou encore le Grand prix de la chanson du Pays Cévennes au Tempéras (25 août). « De nombreuses animations sont totalement gratuites », souligne Raphaël Vasquez, chef du service festivités. Elles représentent même la majorité du programme d’Estiv’Alès 2017.

Le programme complet et détaillé ici.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité