Actualités

L’IMAGE Les petits Bagnolais, jardiniers diplômés

Vendredi après-midi, lors de la remise des diplômes à l'école maternelle Célestin-Freinet de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Vendredi après-midi, lors de la remise des diplômes à l'école maternelle Célestin-Freinet de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Vingt-cinq enfants de moyenne et grande sections de l’école maternelle Célestin-Freinet de Bagnols ont reçu vendredi après-midi à l’occasion de la fête de l’école leur diplôme de petit jardinier.

« On a monté une école de jardiniers aux Jardins en Cèze (les jardins partagés de la ville, ndlr) et on a fait venir les enfants », explique l’adjoint à l’environnement Rémy Salgues.

Ainsi, les enfants ont appris à jardiner, à planter et semer des radis, oeillets, tomates, betteraves, épinards, basilic, potirons ou encore carottes. Une initiative qui a fait l’unanimité auprès des enfants, et qui devrait être reconduite l’année prochaine, d’autant que la mairie compte agrandir les Jardins en Cèze.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité