Faits Divers

NÎMES Le président des jeunes aficionados condamné en appel

anticorrida

La Cour d'Appel de Nîmes a confirmé ce mardi matin, la condamnation du président des jeunes aficionados Nîmois... Corentin Carpentier qui était le seul à faire appel de la sanction infligée il y a quelques mois par le tribunal correctionnel de Nîmes écope de 600 euros d'amende concernant les violences infligées à des anti-corridas qui s'étaient rassemblés dans les arènes de Rodilhan en 2011. Sa condamnation ne figurera pas au casier judiciaire comme l'avait réclamé son avocat Maître Ludovic Para.

Dans cette affaire, au total, 18 passionnés de corrida ont été sanctionnés pénalement pour les violences qui se sont déroulées après que les anti-corridas se soient enchaînés dans les arènes de Rodilhan en 2011. Le maire de la commune, Serge Reder, a été condamné en première instance, il a retiré son appel avant l'audience à la Cour.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

4 réactions sur “NÎMES Le président des jeunes aficionados condamné en appel”

  1. Bravo pour la condamnation. Il ne l’a pas volée, mais pourquoi donc ne figurera-t-elle pas dans son casier?
    Les voies de la justices sont tout aussi impénétrables que celles de dieu.

  2. 600 € pour des violences en réunion incontestables contre des personnes sans défense ? De la prison ferme aurait été bienvenue. Surtout qu’un élu a un devoir d’exemplarité !
    On comprend comment un passe temps d’élites sanguinaires arrive à perdurer malgré l’opposition populaire. Copain-copain à tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité