Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 01.07.2017 - tony-duret - 1 min  - vu 185 fois

ALÈS Vote des comptes administratifs au conseil d'Agglo

Conseil d'agglo. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Ce jeudi 29 juin, 35 délibérations étaient au programme du conseil de communauté d'Alès Agglomération.

On ne saura pas vraiment ce qui a plombé l'ambiance ce jeudi soir lors du conseil communautaire : la longue - très longue - énumération des chiffres des comptes administratifs ou l'annonce, faite par Christophe Rivenq, du décès de Louis Nicollin qui a jeté un vrai froid dans l'assemblée. Beaucoup d'élus ont alors jeté un œil à leur téléphone avant de se replonger dans les dossiers.

Il était donc question de chiffres ce jeudi soir. Il fallait voter les comptes administratifs 2016 d'Alès Agglo, des communautés de Communes de Vivre en Cévennes, du Pays Grand'Combien, des Hautes Cévennes, puis presque autant de votes pour les SITOM... Le premier véritable échange, assez succint, a porté sur le pacte financier et fiscal de solidarité. Le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, Jean-Michel Perret, a fait part de ses inquiétudes :"Les critères de répartition nous conviennent difficilement. On a subi la baisse des dotations de l'État. Et là, on va perdre aussi de la dotation de l'agglomération. Je ne sais pas comment on va faire". Rivenq répond du tac au tac :"La loi oblige des critères identiques entre toutes les communes, on ne fait pas ce qu'on veut".

Avant de se quitter après une petite heure ensemble, les conseillers communautaires ont approuvé le lancement du concours "Alès Audace 2017" dont la dotation globale s'élève à 130 000€ et ont instauré une redevance annuelle de 25€ par emplacement pour les propriétaires de camping.

Tony Duret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio