Faits Divers

GARD Une jeune conductrice condamnée après le décès de sa passagère de 17 ans

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Photo illustration / Objectif Gard.

Une conductrice âgée 19 ans au moment du drame, a été condamnée à un an de prison avec sursis et un an de suspension de permis.

Le 29 août 2014, quatre jeunes femmes, jeunes majeures et mineures,  se rendent en voiture dans un fête votive. Arrivés à hauteur du village de Gajan, près de Nîmes, la conductrice, 19 ans, qui n’avait pas bu et qui n’avait pas consommé de drogue, perd le contrôle de son véhicule en abordant un virage signalé. La voiture traverse la chaussée pour se retrouver de l’autre côté de la route. Elle fera plusieurs tonneaux. Dans l’habitacle, deux jeunes filles dont la conductrice sont grièvement blessées, tandis qu’une passagère arrière inconsciente, décèdera de ses blessures le lendemain.

« Il y a une faute évidente, un défaut de maîtrise du véhicule, la vitesse n’était pas adaptée, déclare le vice-procureur Arnaud Massip. Mais, elle n’a jamais été condamnée et elle n’avait pas consommé d’alcool et de stupéfiants. » Le magistrat du Parquet de Nîmes réclame 4 à 5 mois avec sursis et une suspension du permis de 9 mois. « Cette jeune femme portera toute sa vie le poids de la culpabilité », estime son conseil. Le tribunal a condamné la prévenue à un an de prison avec sursis et un an de suspension du permis de conduire.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité