Faits Divers

VEZENOBRES Les os retrouvés ont été identifiés: il s’agit d’un jeune de 23 ans disparu en 2007

Photo BD/ objectif Gard. Le lieu de la découverte des ossements aujourd'hui à Vézénobres
Photo BD/ objectif Gard.
Le lieu de la découverte des ossements le 22 février 2017

L'ADN a "parlé" et l'identification des ossements a été réalisée par les gendarmes de l'IRCGN (institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale). Il y a quelques mois, lors d'un entraînement sur un terrain de Deaux, près d'Alès, des militaires ont découvert un crâne et deux os. "Lorsque le crâne a été retrouvé, il n'était pas enterré et il n'y avait aucun indice, notamment d'identification de la victime. Il n'y avait pas de vêtement non plus", indiquait alors notre source. Le Procureur de la République d'Alès a ouvert une enquête, toujours en cours, pour "recherche des causes de la mort". Cette semaine les experts de la gendarmerie ont rendu un rapport permettant d'identifier la victime. Il s'agit d'un habitant d'un village proche d'Alès disparu en juillet 2007. Il était alors âgé de 23 ans. La famille de ce garçon avait diffusé à l'époque de nombreuses affiches dans les environs d'Alès pour essayer de le retrouver. Le jour de sa disparition, le jeune homme a quitté son domicile avec son vélo. Le "deux roues" sera récupéré près de l'aérodrome de Deaux... Des recherches avaient été effectuées à l'époque sur le secteur, mais elles n'avaient pas permis de retrouver le disparu. Ce n'est que 10 ans après, le 22 février 2017, que les ossements ont permis d'identifier la jeune victime. Des expertises ADN qui permettent donc d'exclure définitivement la piste concernant les deux adolescents Gardois, Lucas et Antoine, introuvables depuis 2015 et 2016.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité