Actualités

GRAU DU ROI L’éléphant de mer est irréfutable mais… ne chaouchillez pas lou peï

Ne chachouillez pas...
Ne chachouillez pas trop le pêcheur sinon il se replie au café... (Photo F. G)

Choses vues, au Grau-du-Roi, ce dimanche 6 août. La balade matutinale après l'orage de nuit et avant la chaleur. Rencontres, images, dialogues, glanés sans filet au bout des claquettes.

Lendemain d'orage nocturne au Grau-du-Roi. Peu de pêcheurs sur le quai Colbert ce dimanche matin, le long du canal. Sinon un, aux écriteaux utiles toujours prêts. "Ne chatouillez pas le poisson" rédigé en provençal  et "Je suis au Café de Paris", dernier signal typique à dégaîner  indiquant que le Graulen a soif et attend l'apéro.

A l'heure de notre passage, les quelques dorades étaient déjà parties dorer et seuls deux bars baillaient. Peu de monde pour profiter de la fraîcheur si agréable, sous un ciel étonnamment sombre. Plus loin, quelques courageux (ses)  se baignaient, ce qui intriguait les familles et terrorisait les plus frileux.

Un chien ronflait sur un esquif historique. Les sculptures en sable résistaient à la météo agitée nocturne en affichant fièrement leurs heures de travail, sans code. Une chaîne de télé cryptée montait son village jeux. Le loueur de Rosalies installait ses cycles. Des commerçants critiquaient le Président de la République et les lois nouvelles. D'autres commerçants trouvaient le même Président de la République et la même majorité fantastiques. On est rentré par la plage avant de savoir si cette question cruciale avait été tranchée...

florence.genestier@objectifgard.com

 

Les Minions de Moi moche et méchant en sable.
Les Minions de "Moi moche et méchant" en sable.(Photo F. Genestier)

 

jetee-grau-6-aout
Une jetée un peu assombrie et presque déserte ce matin (Photo F. Genestier)

 

 

 

 

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité