ActualitésSociété

NÎMES Paroles de touristes…

André et Jacqueline connaissent bien Nîmes et lapprécient Photo : Philippe Gavillet de Peney/objectif Gard)
André et Jacqueline connaissent bien Nîmes et l'apprécient (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Cet été ils sont de passage à Nîmes et ils ont visité la cité des Antonin. Objectif Gard leur a donné la parole. Ils nous racontent la ville avec un œil neuf. Rencontre et impressions...

En villégiature estivale au Grau-du-Roi, les Lyonnais André et Jacqueline étaient de passage à Nîmes où ils ont des amis. "Nous connaissons bien Nîmes où nous venons régulièrement. C'est une très belle ville. Nous avons eu l'occasion de visiter les lieux emblématiques de la ville comme les Arènes, la Maison carrée, les Jardins de la Fontaine et la Tour Magne, qui offre un point de vue remarquable sur la cité. À Nîmes nous apprécions le climat même si il fait parfois très chaud !", détaille André.

Sa compagne apprécie quant à elle de faire du shopping à Nîmes. "Il y a de nombreuses boutiques. Je suis contente de pouvoir avoir le choix et de faire des achats dans des enseignes qui n'existent pas chez nous. Quand je viens ici, j'adore aller faire un tour aux Halles et acheter des produits locaux.  Le soir, quand il fait moins chaud, nous allons nous promener sur les boulevards qui encerclent l'Écusson. C'est très agréable. À part quelques petites rues, Nîmes est très propre. Nous aimons beaucoup venir ici."

Propos recueillis par Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com  

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité