ActualitésSociété

NÎMES Paroles de touristes…

Catherine a apprécié lambiance de la Féria des Vendanges Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Catherine a apprécié l'ambiance de la Féria des Vendanges (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Cet été ils sont de passage à Nîmes et ils ont visité la cité des Antonin. Objectif Gard leur a donné la parole. Ils nous racontent la ville avec un œil neuf. Rencontre et impressions...

Habituée à passer des vacances dans le Gard, Catherine la Dijonnaise connaît bien Nîmes pour y venir régulièrement. "J'aime beaucoup venir ici. J'y ai des amis et, l'an dernier, j'ai eu l'occasion de faire la Féria des Vendanges. Je n'avais jamais vu une ambiance comme ça ! La ville était en ébullition. Je me suis bien amusée et j'ai fait des connaissances. Ici, j'aime aller me promener en centre-ville dans les petites rues, faire des emplettes dans les magasins et boire un petit verre de rosé des Costières en terrasse. Il fait toujours beau, c'est plaisant... Une habitude des autochtones n'a cependant pas manqué de la surprendre... "Les gens sont agréables mais ils parlent très fort ! Parfois, on a l'impression qu'ils s'engueulent ! Avec mes amis, j'ai eu l'occasion de visiter les principaux monuments de la ville et de me promener sur les boulevards ombragés. Je trouve que Nîmes est une belle ville et j'y reviens à chaque fois avec le même plaisir. Les Nîmois ont bien de la chance de vivre dans un tel cadre !"

Propos recueillis par Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité