Actualités

NÎMES Vuelta : My weekend for you présente au village startup du monde vélo

my-weekend-for-you

My weekend for you sera présente au village startup du monde vélo pour le départ de la Vuelta avec une vingtaine de startup porteuses de tout un ensemble d’innovations tournées autour du vélo et de la pratique du vélo : services collaboratifs et solidaires, vélo électrique nouvelle génération, vélo en bambou, remorque électrique autopropulsée… Les start-up qui ont répondu présent viennent de toute la France et même d’Espagne,

Cette initiative a été lancée par l’association d’entrepreneurs gardois garDigital, en relation avec la Ville de Nîmes et les organisateurs de la Vuelta, et est une occasion rare pour les startup de l’industrie du vélo de présenter leur innovation auprès d’un nombre important de médias, spécialistes, passionnés et auprès du grand public attendu à cette occasion.

Ce village sera ouvert au public toute la journée du samedi, à proximité de l’arrivée du contre-la-montre sur l'esplanade Charles de Gaulle dans le Parque Vuelta.

Cette initiative de village startup constitue une grande première sur un départ de grand tour.

GarDigital est une association qui regroupe les entrepreneurs de l’économie digitale du territoire gardois Avec pour objectifs de favoriser et d’accompagner la transformation numérique de la société et la digitalisation des usages et des services ainsi que de porter des projets et des animations aptes à favoriser l’essor du numérique pour le bien de l’innovation, la compétitivité, l’attractivité et le développement économique des entreprises du territoire gardois.

My weekend for you, implantée à Saint-Saturnin-les- Avignon et accélérée par la French Tech Culture Provence d’Avignon, a lancé le 1er site d’échange de weekends entre passionnés. Le vélo est la toute première activité proposée sur ce site, d’une part grâce à l’implantation de la startup dans un territoire privilégié pour la pratique du vélo, mais grâce à son partenariat avec la Fédération Française de Cyclotourisme, qui rassemble 125.000 passionnés de vélo dans toute la France.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité