ActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Les Gardois ramènent leur fraise à Plougastel !

 

Les Nîmois sentraînent dur avant leur premier match à Plougastel, vendredi soir Photo : USAM)
Les Nîmois s'entraînent dur avant leur premier match à Plougastel, vendredi soir (Photo : USAM)

Invités avec trois autres membres de l'élite du handball français que sont Saint-Raphaël, Dunkerque et Nantes à disputer le challenge Christophe Caraty, les Nîmois se sont installés à Plougastel Daoulas (Finistère) où ils peaufinent leur préparation avant leur entrée en compétition, vendredi 25 août, face à Saint-Raphaël, à la salle locale Avel Sport.

Reçus de façon très chaleureuse par les habitants et le maire de la petite commune finistérienne, plus connue à l'échelon hexagonal depuis le XVIIIe siècle pour sa culture de la délicieuse fraise que pour son handball, les Gardois ont pu s’entraîner dans d'excellentes conditions sur les superbes installations municipales mises à leur disposition.

Reçu amicalement par le maire, les Usamistes n'ont pas manqué de le remercier et lui ont offert en retour un maillot de la Green Team.

Lentraîneur nîmois, Franck Maurice, a offert un maillot de la Green team au maire de Plougastel Daoulas Photo : USAM)
L'entraîneur nîmois, Franck Maurice, a offert un maillot de la Green team au maire de Plougastel Daoulas (Photo : USAM)

La 17e édition du Challenge Christophe Caraty se déroulera le vendredi 25 août à Plougastel Daoulas (Avel Sport) et le samedi 26 août, à la Brest Arena. Créé en 1999 par Joël Caraty, le père de Christophe, jeune joueur de handball décédé des suites d’un cancer, ce tournoi de haut niveau permet de recueillir des dons, pour améliorer l'environnement des malades du cancer et de leurs familles.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

 

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité