Actualités

ALÈS Feu vert pour la nouvelle navette orange

Inauguration de la navette orange ce matin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Inauguration de la navette orange ce matin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Inauguration de la navette orange ce matin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

C’est ce samedi matin, sur le parvis du théâtre du Cratère, que la nouvelle navette gratuite orange Ales’Y a officiellement été inaugurée par les élus de la Ville. Elle entre en circulation ce lundi 4 septembre pour desservir de nouveaux secteurs et compléter les parcours déjà existants (navettes bleue et verte). L’initiative fait suite aux États généraux du cœur de ville pour attirer plus de monde dans les rues d’Alès.

La navette circulera toutes les quinze minutes, de 9h30 à 19h30, sur le quai Boissier de Sauvage, la place des Martyrs de la Résistance et son cinéplanet, la gare routière ainsi que la Grand’rue Jean Moulin. Elle traversera également le boulevard Louis Blanc et la rue Saint-Vincent. Les passagers pourront passer d’une navette à l’autre sur le Boulevard Louis Blanc.

Des arrêts à la demande sont possibles tout au long du parcours, à l’exception du quai Boissier de Sauvages où deux arrêts fixes sont prévus. Autre nouveauté : l’application transport « Zen Bus » pour suivre en temps réel la position des trois navettes.

Cette nouvelle mise en circulation représente un investissement « assez lourd de 160 000 euros par an », précise Max Roustan, le maire de la ville. Mais le jeu en vaut la chandelle : les navettes Ales’Y transportent plus de 100 000 voyageurs par an.

Lire aussi :

ALÈS Une nouvelle navette gratuite Ales’Y arrive avec son appli !

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité