ActualitésAutres sportsSports Gard

GARD Le Marathon des Côtes du Rhône, toujours solidaire

(DR)
(DR)

La seconde édition du Marathon des Côtes du Rhône se tiendra le 22 octobre au départ de Villeneuve.

Et si l’épreuve sportive fait la part belle au Gard, avec un parcours qui passera quasi exclusivement par la rive droite du Rhône, elle se veut aussi solidaire.

Le partenariat noué avec l’association humanitaire Partage dans le monde a été renouvelé. Il faut dire qu’il avait été, à l’image de l’épreuve sportive, un succès pour sa première l’année dernière. L’association avait pu collecter la somme nécessaire à la mise en place d’une formation dans deux villages isolés du Népal, avec l’achat de machines à coudre et de matériel, ainsi que la formation de soixante femmes. Aujourd’hui, elles fabriquent des vêtements pour leurs familles et commencent à vendre leurs créations afin d’être autonomes et de dégager des revenus financiers.

Le partenariat pour cette seconde édition a plusieurs objectifs : mettre en place des consultations médicales gratuites, avec distributions de médicaments, de lunettes ou encore de kits sanitaires, un volet éducatif avec des cours d’anglais, du matériel scolaire, de la reconstruction d’écoles, et enfin un volet social avec un poulailler participatif ou encore de nouvelles formations à la couture.

Pour réaliser ces objectifs ambitieux, l’organisation du Marathon s’engage à reverser un euro par dossard à l’association Partage dans le monde. Elle invite aussi les particuliers à participer en devenant bénévoles d’un jour sur le Marathon, en portant un tee-shirt « je cours pour le Népal » ou encore en sponsorisant les kilomètres des coureurs de Partage dans le monde. Quant aux entreprises du territoire, elles peuvent participer en relevant le défi de doubler la somme collectée par le biais des dossards, en sponsorisant les kilomètres des coureurs ou encore en participant aux challenges des entreprises et des domaines.

Plus d’infos sur cette seconde édition du Marathon des Côtes du Rhône ici.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “GARD Le Marathon des Côtes du Rhône, toujours solidaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité