Economie

TOURISME Carole Delga : « La qualité de l’accueil et de l’hébergement sont des enjeux majeurs »

 

Photo DR
Photo DR

La présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Carole Delga participait, ce mardi 5 septembre à Paris, aux côtés de ses collègues présidents de Région, à une réunion de travail sur les thèmes de l'attractivité touristique et de l'export avec Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'état auprès du ministre.

À cette occasion, la présidente de Région s'est dite favorable à l'instauration d'un guichet unique régional pour aider les entreprises à développer leur présence à l'international : « Il faut une meilleure définition et lisibilité des actions. L'entrepreneur est soucieux de savoir qui fait quoi. Et je le comprends ! Il faut une meilleure coordination, une plus grande efficacité si on veut développer le commerce extérieur en région ».

En matière de tourisme, le rôle des Régions va être renforcé. Carole Delga y est là aussi favorable. « La qualité de l'accueil et de l'hébergement sont des enjeux majeurs. C'est une question de formation et une source d'emplois. L'État doit prendre, avec les Régions, des mesures fortes et mobiliser des fonds, notamment par le biais du Commissariat Général à l'Investissement. Au-delà, il faut mettre en place la 2e génération des contrats de destination, avec un pilotage plus fort, pour être plus efficace », a notamment déclaré Carole Delga à l'issue de cette rencontre.

 

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité