Actualités

ALÈS La Ville et Enedis main dans la main

Le maire d'Alès et président de l'Agglo Max Roustan avec Didier Colin, directeur d'Enedis dans le Gard. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le maire d'Alès et président de l'Agglo Max Roustan avec Didier Colin, directeur d'Enedis dans le Gard. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Cette semaine, la Ville d’Alès, l’Agglomération et Enedis ont renforcé leur relation de partenariat par la signature d’une convention.

Depuis déjà deux ans, Enedis constitue une banque de données cartographiques sur la ville d’Alès. Celle-ci permet de connaître, de façon très précise, où passent les réseaux de distribution d’énergie sur le territoire. Jusqu’à présent, les plans existants émanaient de sources diverses, entraînant des qualités et des précisions inégales. Une hétérogénéité qui pouvait nuire à la gestion du patrimoine et entraîner des risques lors de la réalisation de travaux sur la voirie.

Aujourd’hui, avec la signature de cette convention, Enedis communiquera 1578 fonds de plans à la commune d’Alès. De son côté, la Ville mettra en place et financera la gestion et la mise à jour d’une Banque de données urbaines (BDU), à la disposition des deux partenaires et de tous les gestionnaires de réseau. Un accord « gagnant-gagnant ».

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité