Faits Divers

NÎMES 10 mois fermes pour l’agression d’un adolescent dans un lycée

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes / Objectif Gard

Un homme de 25 ans, qui était scolarisé au lycée Mistral de Nîmes, a frappé le 21 septembre, un autre élève de sa classe lors d'un atelier de menuiserie. L'adolescent de 16 ans a été agressé à coups de maillet et de ciseau à bois.  L'homme qui a comparu détenu, ce mardi au tribunal correctionnel de Nîmes, a écopé de 10 mois de prison. "Il venait d'arriver dans le lycée, il était là depuis quelques jours lorsque les faits se sont déroulés. Il s'est emparé délibérément d'un outil qui peut faire très mal et il a visé les organes vitaux, s'insurge la procureure adjoint, Véronique Compan qui réclame 18 mois de prison dont 10 mois fermes et des obligations de soins et de travail. "La violence jalonne votre parcours", complète la représentante du Parquet.

Dans le box, le prévenu revient sur la rixe au lycée : " je discutais avec le prof, lorsqu'il est arrivé (ndlr: l'autre élève). J'ai demandé qu'il ne se mêle pas de mon affaire. Il a insulté ma mère qui est malade. J'ai vu rouge", explique posément le "grand" lycéen lorsque le président d'audience l'interroge. "Je suis allé trop loin, je m'en suis rendu compte et j'ai arrêté de frapper. J'étais à deux doigts de le tuer", poursuit l'agresseur. Résultat, l'adolescent part avec les pompiers vers le CHU. Son ITT sera fixée à 3 jours avec 5 points de suture à l'oreille.

"Mon client a choisi d'intégrer le lycée Mistral pour ne pas rester oisif et en attendant d'obtenir une formation ou de trouver un emploi, souligne Me Laurence Aguilar, pour le "lycéen" violent. Il souhaite s'en sortir dans la vie. Dans cette affaire, la victime le cherchait depuis plusieurs jours", estime l'avocate nîmoise.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité