Actualités

ALÈS Une semaine pour une ville propre

Conférence de presse en présence d'un castor géant, symbole du Gardon où il vit à l'année. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Conférence de presse en présence d'un castor géant, symbole du Gardon où il vit à l'année. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Du 9 au 14 octobre, la ville d'Alès lance sa première édition de la semaine de la propreté. En plus de mener des actions de nettoyage, l'objectif est de sensibiliser les habitants au respect de l'environnement.

Plus de propreté à Alès était une demande forte formulée par la population lors des États généraux du cœur de ville. La municipalité y a été sensible en décidant de créer cette semaine de la propreté, une action qui commence ce lundi jusqu'au 14 octobre.

Durant cette semaine, divers événements sont prévus comme la diffusion, les 9 et 10 octobre, d'un diaporama présentant les incivilités actuelles sur Alès, pour permettre une prise de conscience. Le mercredi 11 octobre, sur la place des Martyrs (de 10h à 16h), des stands inciteront à plus de propreté. Enfin, des opérations de nettoyage seront prévues en fin de semaine que ce soit par les collégiens et lycéens dans les parcs de la ville ou par la population, invitée à venir en masse le vendredi 13 sous le Pont Neuf à 14h ou le samedi 14 à 10h au même endroit, sur les berges du Gardon.

Si l'envie de la municipalité est incontestablement de sensibiliser la population à faire preuve de plus de civisme, le maire Max Roustan reste lucide :"680 kilomètres de rues, c'est difficile à tenir propre comme une salle à manger. Mais les gens doivent se mobiliser. Ce n'est pas parce qu'on paie des impôts qu'on a tous les droits". Cette semaine de la propreté sera certainement renouvelée l'an prochain mais il n'est pas pour autant interdit que chacun, dans son coin, la renouvelle toutes les semaines.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité