Culture

VENDREDI CINÉ Un docteur Knock sans grande originalité

knock

Chaque vendredi, Objectif Gard vous propose, sans prétention aucune, la critique d’un film sorti deux jours plus tôt dans les salles obscures. Cette semaine, nous sommes allés voir pour vous la comédie française de Lorraine Lévy, Knock, avec le célèbre Omar Sy.

Synopsis : Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du cœur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

La critique d’Objectif Gard : Avec Omar Sy en tête d’affiche, on s’attend généralement à une comédie drôle comme à ses débuts, voire touchante comme pour ses derniers films. Mais dans ce Knock revisité, ce n’est ni l’un, ni l’autre. Malgré des efforts évidents, le héros d’Intouchables a tout simplement du mal à sortir son épingle du jeu dans ce rôle de médecin-escroc qu’il joue de manière trop superficielle. Alors, on se rabat sur le volet émouvant pour ne pas repartir complètement déçu. Les prémices d’une histoire d’amour associés à de bons sentiments attirent notre attention pendant quelques instants, mais hélas la mayonnaise ne prend pas. On se contentera donc d’un simple moment léger et divertissant, mais davantage pour les décors et la nostalgie de cette France des années 1950 que pour le scénario.

Les cinémas gardois près de chez vous : découvrez les séances de la semaine !

Kinépolis Nîmes : programmation ICI

Forum Centre-ville Nîmes : programmation ICI

Sémaphore Nîmes : programmation ICI

Cinéplanet Alès : programmation ICI

Cinémavog au Grau-du-Roi : programmation ICI

Cinéma Aigues-Mortes : programmation ICI

Cinéma Casino Bagnols-sur-Cèze : programmation ICI

Cinéma 102 Pont-Saint-Esprit : programmation ICI

Cinéma le Venise Sommières : programmation ICI

Vous êtes un cinéma dans le Gard et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique chaque semaine. Envoyez-nous vos infos et lien de votre site Internet sur : contact@objectifgard.com

J-36 avant l'ouverture du Cap Cinéma

Cap' Cinéma verra le jour fin 2015, début 2016.
Cap' Cinéma ouvrira ses portes le 28 novembre prochain.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité